En nous rejoignant, vous travaillerez dans un environnement multiculturel avec des collègues de toute l’Europe. Vous bénéficierez de nombreuses occasions de développer vos aptitudes personnelles et professionnelles.

Voici comment se déroulent nos procédures de recrutement* :

Les « postes permanents » (contrats à durée indéterminée) au sein du secrétariat du Groupe S&D font l’objet de concours organisés par le Groupe S&D ou sont pourvus par transfert, détachement ou promotion, internes ou à partir d’autres institutions de l’UE.

Les postes à durée déterminée (contrats à durée déterminée, agents contractuels) sont généralement pourvus par voie de candidature spontanée, suivie d’interviews des candidats appropriés.  Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature spontanée à l’aide du formulaire en ligne suivant (EN)

Si vous postulez pour un poste vacant spécifique, suite à une annonce du Groupe, vous trouverez les informations sur l’envoi de votre CV, ainsi que les références du poste en question, sur la description de fonction publiée – dans la mesure bien entendu de l’existence effective d’un tel poste vacant. Le cas échéant, cela sera annoncé ci-dessous.

Si vous souhaitez travailler comme assistant.e parlementaire, veuillez contacter directement l’eurodéputé.e concerné.e de votre circonscription électorale. En effet, les eurodéputés recrutent directement leurs assistant.e.s.

* Veuillez noter que le Groupe S&D traitera vos données conformément au règlement (UE) N 2018/1725. Le Groupe S&D collecte vos données personnelles. Les seules données que nous retenons à des fins de recrutement sont votre nom, votre adresse mail et votre CV. Nous ne partageons ces informations avec aucune autre organisation et nous les supprimerons dans 3 ans. Si vous souhaitez supprimer vos données, veuillez nous en informer par courriel à : s-d.jobs@europarl.europa.eu

If you join us, you will be working in a multicultural environment with colleagues from across Europe. You will have many opportunities to develop your personal and professional skills.

Our recruitment procedures are the following*:

Vacancies for 'permanent posts’ (open-ended contracts) in the S&D Group secretariat are filled through competitions organised by the S&D Group or by transfers, secondments or promotion, internally or from other EU institutions.

Vacancies for ‘fixed-term posts’ (time-limited contracts, contract agents) are usually filled through spontaneous applications followed by interviews of the suitable candidates. You can send us your spontaneous application using the online form here.

For a specific opening advertised by the Group, details for sending in your CV and the job reference number can be found on the job description as and when there is a specific opening available. This will be published below.

If you would like to work as an assistant to an MEP, please contact directly the MEP of the constituency in question as each member employs his/her own assistant.

* Please note that the S&D Group will process your data in accordance with Regulation (EU) N 2018/1725. The S&D Group collects your personal information. Only your name, email address and CV are the data that we hold for recruitment purposes, this information is not going to be shared with other organisations and will be deleted in 3 years. If you wish to delete your data, please let us know by email: s-d.jobs@europarl.europa.eu