Published:
Share:

Les récentes élections en République Démocratique du Congo ont constitué un enjeu majeur pour le destin du peuple congolais et de l’Afrique centrale. Nous saluons la mobilisation massive des Congolais pour ces élections. Suite aux résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), nous saluons tous les efforts entrepris jusqu’ici par les partenaires africains, et notamment l’Union Africaine, pour accompagner le peuple congolais vers l’aboutissement d’un processus électoral transparent et respectueux du choix effectué par les citoyens congolais le 30 décembre dernier.

La vice-présidente du Groupe des Socialistes et Démocrates, Elena Valenciano, a déclaré :

« Suite à la déclaration de l'Union Africaine hier soir et afin d'assurer la crédibilité du processus électoral et garantir l'apaisement dans la société congolaise, nous appelons de nos vœux les autorités congolaises compétentes à publier les procès-verbaux. Le Groupe des Socialistes et Démocrates européens reste aux cotés des citoyens congolais pour faire prévaloir la démocratie et la stabilité en RDC ». 

Related Documents

Published: 18/01/2019

Related news

Press release

Our approval of Olivér Várhelyi is not a blank cheque, say S&Ds

Press release

S&D delegation to go to Kigali for the EU-African-Caribbean-Pacific Assembly to tackle climate change and migration with a progressive approach

Press release

S&Ds demand Olivér Várhelyi to confirm in writing that he breaks with his past actions linked to Viktor Orbán